Préparation à l’accouchement

Les séances de préparation à l’accouchement permettent de préparer mentalement et physiquement la future maman à l’accouchement. Chaque séance aura pour but d’aborder un ou plusieurs sujets concernant l’accouchement afin d’aider au mieux la maman pour le grand jour. Nous verrons ensemble : 

– Les exercices (au sol, ballon, etc.) à faire durant la grossesse pour diminuer les douleurs 

– Quand partir à la maternité et que préparer 

– Les différentes positions à adopter afin de faciliter le travail 

– Les différentes méthodes de poussées 

– La respiration 

– Le post-partum 

– Etc. 

Quand commencer les séances ? 

Habituellement les séances de kiné prénatale débutent au 6ème mois de grossesse (sauf si demande particulière, comme les douleurs de dos) 

Dois je venir seule ou accompagnée ? 

N’hésitez pas à venir en couple ! Au plus votre partenaire est impliqué(e) dans votre grossesse, au plus il/elle pourra vous aider à vivre sereinement votre accouchement. Il/elle apprendra les techniques d’accouchement, qu’elle place prendre dans la salle d’accouchement, quels sont les signes précurseurs de l’arrivée de bébé, etc. Il/elle sera armé(e) pour pouvoir vous aider en cas de besoin ! 

Quels sont les tarifs ? 

Les séances de kinésithérapie périnéale durent 1h00 et coutent 60€. En moyenne, 3 séances sont nécessaires. La plupart des mutualités remboursent 9 séances de kiné sur prescription de votre médecin généraliste ou gynécologue.

Lire plus

Cas d'application

Réserver